Librairie livres d'occasion Castres

Vous voulez en savoir un peu plus sur moi ? C’est par ici que ça se passe.

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous raconter toute ma vie, mais si ça vous dit, je vous emmène dans mon univers. Alors, faisons connaissance !

Mon histoire avec les livres a commencé dans les années 80. À cette époque je dévorais les classiques : les Zola, Maupassant, Balzac, Guy des Cars m’ont suivie jusqu’à mon adolescence. Puis vint le temps de Stephen King, le maître du thriller. J’en ai passé des heures avec lui ! Au lycée, j’ai eu le plaisir de faire partie du jury qui décernait le Prix Goya du premier roman. Ce fut très instructif et à vrai dire, j’ai adoré ! Pour info, le prix Goya 2000 a été décerné à Marc Lévy, pour son premier livre « Et si c’était vrai » ! Intéressant, non ? Maintenant, je lis des auteurs variés comme Yasmina Khadra, Agnès Martin-Lugand, Olivier Norek, Camilla Grebe, Liane Moriarty, Valentin Musso, Carlos Ruiz-Zafon, et j’en passe !

Et ma librairie, me direz-vous ?

Eh bien, en fait, ce projet de librairie de livres d’occasion ou de bouquinerie, cela fait des années que j’y pense, que je le visualise et que je l’imagine. Mon projet a failli voir le jour il y a 3 ans, mais il n’a pas abouti. Quelle déception pour moi ! J’en ai entendu des : « ce n’était peut-être pas le moment », « si ça ne s’est pas fait, c’est que ça ne devait pas se faire », ou encore « il ne faut pas forcer le destin ». Je vous avouerais que sur le moment, ces remarques ne m’ont pas du tout remonté le moral…

Mais il faut croire que mes proches avaient raison, car voici qu’il y a quelques mois, l’occasion rêvée s’est présentée. Je l’ai donc saisie, puisque j’écris maintenant ces quelques lignes.

Cette librairie, c’est un bout de moi, de ma vie, de longues heures de réflexion et d’insomnies. Mais quel bonheur ! C’est un peu mon second bébé. J’y ai mis tout mon cœur et j’espère que vous vous vous y sentirez bien et que vous trouverez votre bonheur dans ma caverne d’Ali Baba.

Voilà, vous connaissez un petit pan de ma vie et de ma passion ! Si ça vous dit de la partager avec moi, de venir discuter livres (ou d’autres choses), ou tout simplement de me faire un petit coucou, rendez-vous dans ma librairie :

« Lire, à l’occasion », 8 rue François Thomières, à Castres.

Je vous attends avec impatience !

Amitiés livresques,

Aurélie