Librairie livres d'occasion Castres

Blog

Comédies Romantiques de Noël à Offrir : Le Top 5

Vous visionnez tous les téléfilms à base de flocons de neige, sapins, guirlandes et miracles de Noël ? Vous ressentez le besoin de fondre telle une guimauve, de rire et de rêver d’histoires d’amour magiques en hiver ? Ne cherchez plus. Posez-vous au pied de la cheminée, ou dans un espace réconfortant, avec un bon chocolat chaud et un plaid tout doux. Vivez l’instant présent, embrassez pleinement vos émotions et laissez-vous guider par nos romans faciles à savourer. Découvrez tout de suite notre sélection de 5 comédies romantiques de Noël à offrir en décembre.

« Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire » une œuvre proposée par Joanna Bolouri

On commence la série avec l’histoire d’Emily Carson, enseignante de 38 ans, qui n’a ni enfants, ni mari. Heureuse de vivre à des centaines de kilomètres de sa famille envahissante et en couple avec Robert depuis quelques mois, la seule ombre au tableau est son voisin bruyant Evan. Lorsqu’elle décide enfin d’annoncer à ses parents qu’elle a quelqu’un dans sa vie, ce qu’elle redoute arrive. Ils veulent le rencontrer le 25 décembre. C’est là que le pire arrive, Robert décide de rompre. Au plus bas, Emily n’a qu’une idée en tête, le reconquérir. Comment va-t-elle assumer ce célibat devant sa famille ? Ce roman nous vient tout droit d’Écosse, il est à la fois drôle et touchant. Il s’agit d’une pépite si vous avez besoin de relativiser et de vous détendre.

« La romance parfaite d’une accro à Noël » un roman écrit par Laura S. Wild pour se mettre dans l’ambiance en décembre

Zoé a grandi à Snowflakes Garden jusqu’à ses 18 ans, avec sa famille fanatique de Noël. Partie vivre son rêve à New York, nous la retrouvons dix ans plus tard. Déterminée, elle donne son maximum afin de faire ressortir l’étincelle dans les yeux de quiconque grâce à ses créations. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a créé son entreprise « Les Lutins du père Noël » spécialisée dans les décorations de Noël. C’est dans un Hôtel, que nous découvrons au fil des lignes les secrets d’une décoration réussie. Cependant, Zoé se rend compte qu’elle délaisse sa famille. Cette année, elle décide de prendre quelques vacances et de retourner chez ses parents. Elle rencontre alors un journaliste chargé de rédiger un article sur elle et son entreprise. Avec une vision des fêtes aux antipodes de notre protagoniste, cet inconnu se rend compte qu’un engouement pour toutes les illuminations est captivant. Une romance est-elle possible entre ces deux opposés ? Ce roman est littéralement l’étoile sur le sapin. Il est évident que vous allez adorer dévorer ses pages grâce à la féérie des lieux et la stimulation de votre imagination lors des fêtes de fin d’année.

« Noël, mon milliardaire et moi » rédigé par Rose M. Becker, le must have des comédies romantiques de Noël à offrir

Mary Elligson est étudiante en médecine et vit avec sa petite sœur et collégienne Brittany. Un jour, alors qu’elle s’apprête à se procurer un cadeau pour une amie, un homme attirant et mystérieux la prend de vitesse. Sous son nez, il refuse de lui laisser obtenir l’acquisition de cet objet unique et part avec malgré ses supplications. Depuis, penser à lui la perturbe. Entre colère et attirance, elle n’est pas au bout de ses surprises. Quelques jours plus tard, elle rencontre officiellement le fameux voleur grâce à Serena, il s’agit du sexy Harrison, qui déteste les fêtes. S’ensuivent des péripéties les amenant de fil en aiguille à se rapprocher, eux que tout oppose. De belles valeurs ressortent de ce livre comme l’importance de revenir à l’essentiel, de penser à l’esprit de Noël, et rester optimiste face aux difficultés de la vie, mais aussi et surtout beaucoup d’humour.

« Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige », un roman décalé de Sophie Jomain, à ajouter sans plus attendre sous le sapin

Auteure de « Les étoiles brillent plus fort en hiver », Sophie Jomain nous embarque dans la romance d’un Noël exotique. Véritable dépaysement, ce livre nous invite à ressentir de nouvelles sensations. Inverser les sapins par des cocotiers est un bon moyen de transformer la vision habituelle du dernier trimestre de l’année. La lecture est un réel bonheur pour l’imagination et les sens. Rosalie Ernst travaille pour une agence immobilière de luxe. Durant l’absence des propriétaires des villas, elle s’assure que l’entretien de leurs résidences s’effectue tout au long de l’année. Un jour, alors qu’elle se rend à un rendez-vous professionnel, sa voiture tombe en panne. Un véhicule s’arrête et elle fait la rencontre d’une famille particulière. Assis derrière son volant, un homme prétendant être le fameux Santa Claus lui propose son aide. Il souhaite amener un peu de magie sur l’île tropicale de Saint-Barthélémy.

« Y aura-t-il trop de neige à Noël ? », un recueil de nouvelles proposé par Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille

Vous connaissez ce petit plaisir du mois de décembre, celui d’ouvrir une petite case chaque matin et de déguster un chocolat ? Alors vous allez adorer ce véritable calendrier de l’avent littéraire. Au même titre que « Petits réveillons entre amis », la #TeamRomCom s’est réunie afin de proposer plusieurs comédies romantiques. À l’intérieur de cet ouvrage, vous en prenez plein les yeux grâce à plusieurs nouvelles de Noël. Des petites histoires à découvrir au fur et à mesure que les festivités approchent. Partez à la rencontre de différents personnages qui ont tous une vision singulière de l’esprit de Noël. Voyagez, matérialisez sous vos yeux les différents décors, plongez dans des ambiances particulières, imaginez les situations rocambolesques dans lesquelles les protagonistes se retrouvent. Ils ont tous un point commun : ils se souviendront à coup sûr de leurs réveillons du 24 décembre, et vous aussi !

 

Vous savez maintenant comment patienter sereinement jusqu’au réveillon. Ces auteures talentueuses savent comment nous prendre par les sentiments, et il y a fort à parier que vous rêvez déjà de savourer des moments forts en famille. Afin de profiter de ces instants cocooning, n’hésitez pas à prévoir un espace dédié à la lecture. Aussi, vous pouvez retrouver des romans de seconde main dans notre librairie Tarnaise, à Castres. Nous achetons et revendons pléthore de livres d’occasions, en tout genre (développement personnel, polar, romans classiques, bandes dessinées, etc.). En attendant, nous espérons que ces pépites seront sous les sapins, ou que vous êtes impatients de les ajouter à votre bibliothèque. Joyeux Noël !

Audrey Satre, pour le blog de Lire à l’occasion

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire