Librairie livres d'occasion Castres

Blog

5 livres pour voyager dans le temps cet été

L’été arrive et les vacances avec… Qui dit vacances dit enfin retrouver le temps de lire ! Lire à l’occasion, magasin spécialisé dans la vente et le rachat de livres d’occasion à Castres, a sélectionné pour vous 5 livres qui vont vous faire voyager dans le temps. Que vous soyez sur votre canapé, sur un transat ou sur la plage, évasion assurée !

AMERICA[S] de Ludovic Manchette et Christian Niemiec : bienvenue aux Etats-Unis

Comment traverser les Etats-Unis sans prendre l’avion : ouvrir America[s]!  En juillet 1973, après le scandale du Watergate, Amy décide de retrouver sa sœur partie tenter sa chance comme Playmate au Manoir Playboy… Elle nous amène avec elle pour un road trip de Philadelphie à Los Angeles, le long de la mythique Route 66. Un voyage initiatique riche en rencontres et enseignements, où tout devient possible.  Vous découvrirez sous le regard vif et piquant d’Amy les personnages hauts en couleurs de l’Amérique des années 70. Une lecture facile parsemée d’humour et de situations insolites.

Ce livre est un véritable aller simple pour les Etats-Unis. Si vous avez aimé le premier livre du duo d’auteurs Manchette/Niemiec, Alabama 1963, vous ne pourrez que succomber à nouveau… Et si vous ne les connaissez pas, America[s] est une superbe entrée dans leur univers.

Si la littérature de voyage vous intéresse particulièrement retrouvez ici des grands classiques et œuvres plus modernes.

PACHINKO de Min Jin Lee : direction le Japon du XXème siècle

Un livre que même Barack Obama vous recommande ! Pachinko raconte l’histoire Sunja, coréenne exilée au Japon dans la première moitié du XXème siècle. A travers sa vie, on découvre l’histoire méconnue de tous ces Coréens ayant dû reprendre leur vie à zéro après la colonisation de leur pays puis, la partition de la Corée en deux. Un véritable voyage dans le temps, à la fois culturel et historique, sur fond de guerre, de yakuza et de l’industrie du pachinko, si célèbre dans l’archipel nippon.

Min Jin Lee revient sur l’histoire de son pays d’origine et sait avec brio mettre en avant la condition de ces immigrés mais surtout des femmes de l’époque. Un roman sur l’histoire d’une famille qui vous touchera et l’approche d’une partie de l’histoire que la plupart d’entre nous connaissent peu : à lire !

L’AFFAIRE ALASKA SANDERS de Joël Dicker : la suite de La Vérité sur l’Affaire Harry Québert

Avec le nouveau succès de Joël Dicker, vous ferrez des allers-retours dans le temps, d’aujourd’hui à onze ans en arrière. Car oui, Marcus Goldman et Perry Gahalowood sont de retour ! L’affaire Alaska Sanders est la suite du fameux livre La Véritié sur l’Affaire Harry Québert. Si vous n’avez pas lu ce dernier ne vous inquiétez pas, vous devriez avoir envie de le faire très bientôt ! Les enquêtes de Joël Dicker sont passionnantes et nous tiennent en haleine jusqu’au dernier chapitre. Ici, les deux amis enquêtent sur mort d’Alaska Sanders dans la ville tranquille de Mount Pleasant. Onze ans après la clôture du dossier l’histoire refait surface et l’issue n’est pas celle que l’on pensait…

Encore une fois Joël Dicker dresse une fresque de personnages passionnants, dévoile leurs secrets les plus inavouables et nous laisse surpris sur les dernières pages. Un nouveau succès pour l’écrivain Suisse qui nous fait aimer un peu plus les thrillers à chaque nouveau roman.

LA MARQUE DE WINFIELD de Ken Follet : 626 pages de bonheur !

Ken Follet est célèbre pour Les Piliers de la Terre et ce n’est pas un succès volé. La Marque de Winfield n’est pas son livre le plus connu mais ne vous effrayez pas devant le nombre de pages : l’intrigue est tellement prenante que vous ne pourrez plus le lâcher !

Cette fois-ci l’auteur nous embarque dans l’Angleterre victorienne de la fin du XIXème siècle où la vieille noblesse se retrouve confrontée aux nouveaux banquiers puissants et riches hommes d’affaires. Amour, trahison, débauche, argent, pouvoir, secrets, histoires et Histoire… Un livre magistral qui nous fait voyager dans une époque fascinante, au début des grandes industries et de la mondialisation. Ouvrez La Marque de Winfield et laissez-vous guider dans une intrigue tentaculaire dont seul Ken Follett a le secret.

DUNE de Frank Herbert : encore mieux que le film

Et pourquoi pas un voyage vers le futur ? Si les images hypnotiques de l’adaptation cinématographique de Dune vous ont plu, le livre dont l’histoire est tirée ne pourra que vous séduire ! Aujourd’hui, nous connaissons plus souvent Dune pour les films qui en ont été inspirés mais les livres se sont vendus à plus de 20 millions d’exemplaires ! Si ce n’est pas déjà fait, plongez-vous dans le Tome 1 de la saga et accompagnez Paul Atréides dans sa découverte de la planète Arrakis, des Fremens et de l’épice.

Comme toute histoire adaptée au cinéma, le livre est bien plus riche, dense et passionnant ! Une immersion totale dans cette planète mystérieuse, aux côtés de personnages encore plus profonds que ceux de l’adaptation. Les enjeux de cette planète futuriste sont bien plus proches des nôtres qu’on le pense !

Après la lecture de Dune, si la science-fiction vous intéresse, retrouvez notre autre article sur le sujet avec nos recommandations de lecture. Aussi, si les adaptations de livres au cinéma vous plaisent nous avons listé pour vous les 10 plus intenses !

 

Maintenant, votre liste de lecture pour l’été est prête ! N’oubliez pas que lire est un plaisir et qu’il est important de choisir des livres dont le thème et l’intrigue vous plaisent à vous, et seulement vous. De plus, pour que lire soit un plaisir et une démarche écologique n’hésitez pas à vous tourner vers les livres de seconde main.

La librairie Lire à L’occasion est située en centre-ville de Castres et nous vous y proposons des livres d’occasion comme neufs, rigoureusement sélectionnés. Que vous soyez de passage à Castres, dans le Tarn ou que vous y viviez, n’hésitez pas à venir nous voir ! Thriller, BD, policier, new romance, littérature enfants ou ado… Toute la famille trouvera son bonheur !

 

Alexandra Sesen pour Lire à l’occasion

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire